Fdesouche

15 mai 2020

Agression au Maroc d’une Neuvilloise : elle a enfin été rapatriée

Dix jours après l’agression dont elle a été victime à Taroudant, à 70 km à l’est d’Agadir, la Neuvilloise grièvement blessée de sept coups de couteau à la gorge et au cou, est rentrée à Poitiers. Sa fille Anne-Sophie s’est démenée pendant des jours pour obtenir le rapatriement sanitaire en urgence de sa maman, âgée de 65 ans. Une bataille auprès des assurances, de l’assistance, de l’ambassade et des autorités marocaines… qui n’a trouvé son issue que mercredi soir quand enfin, l’autorisation est parvenue à l’assistance d’affréter un avion sanitaire.

[…]

La Nouvelle République

10 mai 2020

Le rapatriement complexe d’une touriste poitevine agressée au Maroc

[…]

Cette femme faisait une promenade au petit matin autour d’une aire de stationnement de camping-car, à Taroudant, lorsqu’elle a été attaquée. Un homme, connu pour des problèmes psychiatriques et qui tient alors des propos incohérents selon des témoins sur place, lui donne 7 coups de couteau de cuisine, notamment à la gorge. Elle est aussi blessée aux mains en essayant de se défendre. Trois hommes interviennent pour arrêter l’agresseur.

Pronostic vital un temps engagé

Elle est conduite à l’hôpital local par les secours et opérée pendant près de 6 heures. Son pronostic vital a été engagé et, même si son état est stable aujourd’hui, sa famille s’inquiète

[…]

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux