Le squat des #antifa à #Bagnolet #ultragauche @LePoint #Covid_19 #antifa #blackbloc #bibine #alcoolisme #cocktailmolotov 4 défèrts pour fabrication d’engins incendiaires pic.twitter.com/Cr4oyjOPyx
— aziz zemouri (@azizzemouri1) May 19, 2020
La police a-t-elle enfin trouvé le quartier général des « Antifa » (antifascistes, NDLR) parisiens ? Ou ne s’agit-il que d’un simple dépôt de « munitions » en vue de préparer « l’insurrection qui vient », voire « le grand soir » ? Dimanche, en filochant des militants considérés comme membre de l’ultragauche, les policiers en civil de la brigade anticriminalité ont découvert plusieurs dizaines d’objets incendiaires – des cocktails Molotov prêts à l’emploi – fabriqués dans l’ancienne clinique de la Dhuys située à Bagnolet, face au 46, rue Lénine.
Ce lieu autrefois réputé de la Seine-Saint-Denis, mais tombé en déshérence, est devenu un squat de la mouvance anarcho et gauchiste, selon les ex-renseignements généraux de la préfecture de police. Sur les murs tagués, les baqueux ont pu noter quelques inscriptions, parmi lesquelles : « Bienvenue à notre QG Paris Antifa75 » ; « Un flic, une balle, justice sociale ».