Ryan* est tout penaud, presque au bord des larmes, lorsqu’il a commencé à répondre aux questions de la présidente de la 10echambre correctionnelle du tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes mardi 19 mai. « J’avais peur de retourner en prison et de me retrouver en plein cauchemar », reconnaît-il dans un souffle.
Un casier déjà lourd
Depuis les prémices de son adolescence, Ryan a accumulé les condamnations. La plus grave, sa première, lui a valu 5 années de mise sous contrôle judiciaire en matière criminelle avant qu’il n’enchaîne pendant de nombreuses années des rendez-vous judiciaires avec les juges du tribunal correctionnel pour des faits de violence, d’outrage et de rébellion. A force de jouer avec l’autorité, Ryan a fini par être incarcéré pendant neuf mois à la prison de Fleury-Mérogis. Il en est sorti après avoir purgé sa peine au début du mois de février dernier.
[…]Comme l’ont raconté les enquêteurs, Ryan se déchaîne, insulte un policier resté en faction au pied de son immeuble et tente de rameuter des voisins à sa cause. Ses parents refusent d’ouvrir aux policiers qui tambourinent à leur porte. Le père comme la mère du jeune homme finissent par céder aux injonctions des fonctionnaires de police tout en filmant l’interpellation de leur fils dans un concert d’insultes en tout genre.
[…]L’article dans son intégralité sur Actu Essonne
Appel aux lecteurs de FDS : si vous avez vu passer ladite video, n’hésitez pas à nous la faire parvenir ou/et communiquer le lien via “proposer un article”