26/05/2020
➡️ À #Strasbourg des centaines de « jeunes » organisent un match de foot en plein confinement.
➡️ Interview de l’adjoint au sport par #Quotidien : « il ne faut pas stigmatiser »
➡️ 4 seconde après : *caillassage*
Culte. pic.twitter.com/U87EwzPw88— Damien Rieu (@DamienRieu) May 26, 2020
Match illégal à Strasbourg: le maire appelle les personnes présentes à se faire dépister pic.twitter.com/fohTWNuRZo
— BFMTV (@BFMTV) May 26, 2020
25/05/2020
À Strasbourg, 400 personnes ont assisté à un match de football inter-quartiers organisé illégalement.
Une patrouille de police est intervenue mais n’a pas pu empêcher le match.#CameliaJordana va sûrement nous expliquer que ces gens craignent la police … 😏 pic.twitter.com/gqOYW6I6vH— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) May 25, 2020
En toute illégalité, entre 300 et 400 personnes ont assisté à un match de football entre le Neuhof et Hautepierre, deux quartiers de Strasbourg, au stade Paco-Mateo du club Joie et Santé Koenigshoffen (JSK), dimanche 24 mai. Une rencontre annoncée quelques jours plus tôt sur Facebook et aussitôt condamnée par Serge Oehler, adjoint au maire de Strasbourg, et qui a également promis des sanctions.
Le plan de déconfinement progressif initié le 11 mai dernier pour éviter la propagation du coronavirus interdit les rassemblements de plus de 10 personnes au moins jusqu’au 1er juin partout sur le territoire. Une situation évolutive en fonction du contexte sanitaire.
https://twitter.com/Yunss67/status/1264619934761484290
Sur place, la police municipale est intervenue, mais n’a pas pu empêcher la tenue de l’événement. “Nous avons des vidéos, nous allons vérifier et il y aura des sanctions”, a prévenu Serge Oehler sur France Bleu dimanche soir. L’adjoint a expliqué que des responsables de clubs amateurs ont été rappelés à l’ordre ces derniers jours par la municipalité ainsi que par le district d’Alsace de football, parce que “plusieurs entraînements se sont tenus malgré l’interdiction”. La commune est allée jusqu’à retirer les buts de plusieurs stades strasbourgeois, par précaution.