Des renforts de police et de gendarmerie sont envoyés pour le week-end dans un quartier de Valence, après un incendie volontaire visant le siège de l’agglomération dans la nuit de jeudi à vendredi, fait savoir la préfecture.
Une salle de réunion du siège de Valence-Romans-Agglomération, dans le quartier de Fontbarlettes, a été détruite. « Un petit groupe de jeunes est entré dans le bâtiment, a volé du matériel informatique et a ensuite déclenché un incendie, sans doute via un cocktail molotov », explique le préfet de la Drôme Hugues Moutouh.
(…) Le Parisien
À #Valence, une salle de réunion de Valence Romans Agglomération a été incendiée cette nuit quartier Fontbarlettes. Les individus sont rentrés par la terrasse. pic.twitter.com/pNI6zxv58U
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) May 29, 2020
La nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mai a été particulièrement agitée dans le quartier Fontbarlettes à Valence.
À partir de minuit, des conteneurs poubelles ont été incendiés et déposés au milieu de la chaussée. Sur place, pour sécuriser les interventions des sapeurs-pompiers, les policiers ont été visés par des projectiles. Le centre Brel, qui abrite les bureaux de Valence Romans agglo et de la Ville de Valence, a été la cible d’un cambriolage. Un bureau aurait également été incendié.
(…) Le Dauphiné – Merci à Arthurin