Nouveau rebondissement dans la campagne des municipales à Paris. La tête de liste de la République en Marche (LREM) dans le cinquième arrondissement de Paris, Florence Berthout, a «trouvé un accord» avec Rachida Dati, annonce un communiqué publié par l’équipe de la candidate des Républicains (LR) ce mardi après-midi. «Florence Berthout (…) sera candidate divers droite soutenant la candidature de Rachida Dati», est-il écrit.
Concrètement «il ne s’agit pas d’un accord avec LREM» puisque Florence Berthout «a déposé une liste d’union de la droite et du centre» et est «inscrite en divers droites», a-t-on précisé dans l’entourage de la candidate. Anne Biraben, la candidate LR dans le 5e arrondissement se retrouve en troisième position de cette liste d’union de la droite.
«Je condamne fermement cet accord de boutiquier, destiné à sauver des places, si loin des valeurs que nous avons portées», a réagi en retour le député LREM de Paris Hugues Renson, estimant que «les habitants du 5eme méritent autre chose». […]