Fdesouche

5/06/20

[…]

La mort d’un homme après un contrôle de police à Béziers causée par une « prise massive de cocaïne »

L’analyse toxicologique pratiquée après le décès d’un homme de 33 ans à l’occasion de son interpellation par des policiers municipaux à Béziers a conclu à un contexte d’intoxication aiguë suite à une prise massive de cocaïne, a précisé jeudi le parquet de Béziers.

« Concentration exceptionnellement élevée de cocaïne »

[…]

Or, les conclusions de l’expertise toxicologique, datées du 30 avril, mettent en évidence dans le sang du défunt une concentration exceptionnellement élevée de cocaïne, indiquant une dernière prise à courte distance du décès, poursuit le procureur.

Cet expert conclut que l’analyse toxicologique est en faveur de la survenue du décès dans un contexte d’intoxication aiguë suite à une prise massive de cocaïne, d’évolution potentiellement létale en elle-même.

[…]

11/04/20

Le parquet a ordonné, jeudi, une enquête pour “homicide involontaire” après le décès de Mohamed au commissariat de Béziers (Hérault). Il avait été interpellé par la police municipale dans le cadre des mesures de confinement imposées, pour éviter la propagation du coronavirus.

Selon le procureur Raphaël Balland, les policiers municipaux avaient procédé à son contrôle vers 22 h 20, mercredi 8 avril 2020, dans les rues de Béziers, où un couvre-feu est en vigueur à compter de 21 h. Mohamed, un homme condamné à huit reprises depuis 2005, est décédé après “plus de trois quarts d’heure de tentative de réanimation dans les locaux du commissariat de police de Béziers”.

Les trois policiers entendus dans le cadre de cette affaire ont assuré que le trentenaire avait “refusé le contrôle”, rapporte Le Soir. Il avait, selon eux, adopté un “comportement très agressif” et “résisté longuement et fortement” à son interpellation. […]

Bladi.netRévolution permanenteFrancetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux