Fdesouche

4 juin 2020

[…]

La cour d’appel d’Aix-en-Provence a condamné mercredi à 15 ans de prison un homme qui après des mois de harcèlement et de violences avait aspergé d’acide sulfurique son ex-concubine dont il n’acceptait pas la séparation. Les juges ont réduit la peine de dix-huit ans prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille en juillet 2019 pour violences avec arme, avec préméditation, en récidive et par ex-concubin.

[…]

Charente Libre


21 mai 2020

Cour d’appel d’Aix : 18 ans de prison requis pour une attaque à l’acide

En 2018, il avait aspergé son ex-compagne à Saint-Giniez pour se venger de leur rupture

Il raconte avoir eu la funeste idée en “regardant un reportage à la télé sur des attaques à l’acide à Londres.” “À chaque fois qu’on avait une dispute, je la menaçais par rapport à ce reportage. Mais je ne pensais jamais le faire”, assure le prévenu en tripotant son masque chirurgical dans le box de la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le 12 juin 2018, pourtant, Karim Buembassa, 41 ans, a consciencieusement prémédité son attaque en se rendant dans un magasin de bricolage pour acheter un puissant déboucheur pour décaper les métaux et canalisations, avant de faire le guet sur le chemin de l’école de Saint-Giniez (8e) emprunté quotidiennement par la mère de ses deux enfants. Cette femme qui avait trouvé la force de le quitter un an auparavant après des…

[…]

L’article dans son intégralité sur La Provence


« Vous jugez l’histoire d’un drame mais aussi un fiasco judiciaire » : le procès en appel de Karim Bouembassa

[…]

Karim Bouembassa et Cathy tombent amoureux en 1997. Il a 18 ans, sort de prison pour son premier délit grave, le début d’une longue carrière de délinquant violent comme en attestent les 32 condamnations qui vont noircir son casier judiciaire. En 2012, après un énième séjour en prison, « je décide de changer de vie, de tirer un trait sur la délinquance », raconte-t-il. Le couple quitte la région parisienne pour s’installer à Marseille.

Les premières violences sur sa compagne remontent à 2003. C’est le moment où tombe « un tabou familial », explique-t-il. A l’occasion de l’incarcération de sa mère pour proxénétisme, il apprend que celle-ci s’est prostituée

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux