05/06/20
[…] Le verdict de la cour d’assises de l’Hérault a été rendu ce vendredi 5 juin, à Montpellier, après près de six heures de délibéré.
[…] La cour et les jurés sont allés au-delà des réquisitions pour Pawel Kotowski, un toxicomane de 42 ans, au lourd passé judiciaire, et qui a donc été considéré comme le principal acteur de ce crime: il écope de vingt ans de réclusion criminelle […]Hamza El Maghnouji, son coaccusé, est lui condamné à la peine requise par l’avocat général : quinze ans de réclusion. […]
(Merci à Comte Zero)
03/06/20
À Montpellier, le retour des assises sous protection sanitaire pour juger un crime contesté
[…]Hamza El Maghnouji, 36 ans, et Lezzek-Pawel Kotowski, 42 ans, sont jugés pour avoir agressé dans sa maison de la Grande-Motte, dans la nuit du 11 au 12 juin 2016, un retraité de 71 ans, Daniel Vilfeu. Surpris dans son sommeil, le septuagénaire avait été frappé dans son lit, ligoté par deux hommes qui avaient exigé son code de carte bancaire. Ils avaient également volé un téléviseur et deux ordinateurs.
Décédé sept mois après l’agression
Déjà affaiblie par un accident vasculaire cérébral survenu un an plus tôt, la victime avait dû être réhospitalisée quelques jours après les faits. Elle est décédée sept mois après les faits, et selon les experts, son décès est lié aux conséquences de son agression.
[…]