Fdesouche

Ile de Man – Un présentateur de radio qui a contesté sur la théorie du “privilège blanc” en relation avec les manifestations de Black Lives Matter a été suspendu.

Manx Radio a retiré Stu Peters de l’antenne après l’émission de mercredi dans laquelle un auditeur noir l’a mis au défi d’écrire “all lives matter” (toutes les vies se valent) sur un forum en ligne.

“Je n’ai pas eu davantagede privilèges dans ma vie que vous. Je suis un homme blanc, vous êtes un homme noir”, a-t-il déclaré à Jordan Maguire.

Manx Radio a déclaré qu’elle avait saisi la Commission des communications.

M. Peters a refusé de commenter l’incident lorsqu’il a été contacté par la BBC.

Le directeur général de Manx Radio, Chris Sully, a déclaré “Stu Peters ne présentera pas le Late Show tant qu’une enquête n’aura pas lieu. Nous attendons l’avis de la Commission sur toute violation potentielle du code de la radiodiffusion.”

“Manx Radio ne tolère aucune forme de racisme au sein de son personnel.”

La commission des communications de l’île de Man a confirmé qu’elle “enquêtait sur les commentaires” diffusés dans cette émission.

L’expression “toutes les vies se valent” a suscité une controverse car les critiques affirment qu’elle sape l’importance de la campagne “Black Lives Matter”.

BBC

Fdesouche sur les réseaux sociaux