07/06/2020
Au total, 27 policiers ont été blessés lors des manifestations antiracistes à Londres, a révélé la Met Police.
Dame Cressida Dick, commissaire de la police londonienne, a déclaré que ces attaques étaient “choquantes et totalement inacceptables”.
Les protestations de samedi – déclenchées par la mort de George Floyd – étaient en grande partie pacifiques, mais ont été entachées plus tard par des troubles à l’extérieur de Downing Street.
D’autres manifestations ont lieu dans tout le Royaume-Uni.
03/06/2020
Downing street is under attack. pic.twitter.com/IIF9G8QGyZ
— Dogz Bollox🏴Right Wing News (@Bollocks_Dogz) June 3, 2020
Deux hommes ont été arrêtés lors d’une manifestation à Londres dans le cadre du mouvement Black Lives Matter qui a pris un tour violent, des individus lançant des objets sur des policiers à l’extérieur de Downing Street.
Des rapports sur le terrain suggèrent qu’un policier a été frappé au visage alors que des dizaines de personnes portant des masques ont commencé à escalader les grilles de Westminster.
La police a confirmé que deux hommes ont été arrêtés parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir agressé un travailleur des services d’urgence à la suite de troubles survenus près de Downing Street. Ils ont été mis en détention.
Attaque des #BlackLivesMatter contre la résidence du 1er ministre britannique à #London en ce moment. pic.twitter.com/2DLzDNt4O4
— Damien Rieu (@DamienRieu) June 3, 2020
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans la capitale aujourd’hui pour protester contre la mort d’un homme noir interpellé aux États-Unis.