Fdesouche

07/06/2019


13/08/2016

Le pays n’avait pourtant pas réagi à l’appel de la famille jusqu’ici. Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a reçu vendredi la famille du jeune Adama Traoré, d’origine malienne décédé après son interpellation en France le 19 juillet et inhumé au Mali, a-t-on appris d’une source à la présidence.

Cette audience intervient alors qu’un communiqué du gouvernement mercredi avait affirmé qu‘«aucun document officiel n’atteste» de la nationalité malienne d’Adama Traoré, suscitant une polémique au sein de la nombreuse diaspora malienne.

La mère, la sœur et l’oncle du jeune homme ont été reçus vendredi après-midi par le président Keïta qui a «rappelé toute l’importance et la considération qu’il accorde aux Maliens tant de l’intérieur comme de l’extérieur», selon un communiqué. Lors de cette audience en présence de plusieurs ministres, le chef de L’État «a présenté en son nom et au nom du peuple malien les condoléances les plus attristées à la famille et à toute la diaspora malienne», selon le texte signé par un porte-parole de la présidence. […]

20 Minutes


09/08/2016

Au Mali, la famille du jeune Adama Traoré demande l’intervention du président IBK.


08/08/2016

Bouna a les lèvres qui tremblent et les mains pleines de terre ocre. Il vient d’enterrer son oncle, Adama Traoré, à Bamako. Il ne l’a vu « qu’une fois, au Mali », comme la majorité des gens qui ont assisté aux funérailles de ce jeune homme de 24 ans, mort dans des circonstances controversées, lors d’une interpellation le 19 juillet dans le Val-d’Oise.

« Je connaissais son père, depuis des années. J’étais présent à son enterrement. Je viens ici soutenir la famille », explique Mohammed, drapé dans un beau bazin vert foncé.[…]

Le Monde

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux