Par la voix de son président Dominique Sopo, l’association SOS Racisme appelle à un nouveau rassemblement contre les violences policières ce mardi 9 juin à Paris. Il exhorte par ailleurs Emmanuel Macron à s’exprimer sur le sujet.
Après les manifestations de ce week-end organisées partout en France et le rassemblement tenu la semaine dernière autour du parvis du tribunal de Paris à la mémoire d’Adama Traoré, l’association entend elle aussi dénoncer les violences dont sont accusées les forces de l’ordre et plus largement toute forme de racisme.
Racisme dans la police : "Le Premier ministre et le chef de l'Etat doivent nous dire comment ils comptent régler ces problèmes dans la police", demande SOS Racismehttps://t.co/6MQLMAwNZG pic.twitter.com/VvdiXnMR7c
— franceinfo (@franceinfo) June 7, 2020
«Le Premier ministre et le chef de l’Etat doivent s’exprimer et doivent nous dire comment ils comptent régler ces problèmes dans la police et que l’on cesse d’avoir un ministre de l’Intérieur (Christophe Castaner, NDLR) qui nous explique quasiment tous les jours qu’il n’y a aucun problème et qu’on est face à des cas de dérives individuelles», a-t-il estimé.