Fdesouche

Le centre commercial Géant quartier Monthieu à Saint-Etienne a été évacué dimanche à 11h15 après qu’un homme d’une trentaine d’années, “habillé en tenue traditionnelle” selon la police, ait crié “Allahu akbar” à deux reprises dans le magasin.

La police a pu visionner les images des caméras de vidéosurveillance. On y voit les deux hommes déambuler dans les rayons une bonbonne d’eau à la main. Puis, dans un rayon, l’un d’eux pose sa veste au sol et se met à prier, avant de crier “Allahu akbar” à deux reprises.

Les deux hommes prennent ensuite la direction de la caisse en riant. Selon la police, cet homme d’une trentaine d’années s’est déjà fait connaitre pour des actes de prosélytisme. Une enquête est ouverte. Dans la panique, il n’y a pas eu de blessés. Le centre commercial est ensuite resté clos.

L’autre suspect également identifié par les caméras de vidéosurveillance s’est présenté dimanche après-midi au commissariat avant d’être auditionné par les policiers. Il a reconnu la prière dans le magasin mais expliqué qu’il n’y avait aucune provocation. Il a été relâché.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux