Deux policiers ont été attaqués mercredi dans le quartier de Hackney à Londres, par un groupe d’hommes. Selon la vidéo qui a très largement diffusée sur les réseaux sociaux, un policier a été cloué au sol et frappé, sa collègue a été poussée et tapée à coups de pied. Les deux officiers ont été légèrement blessés. La scène, diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité un vif émoi auprès des représentants de la police.
Sur Twitter, la police londonienne a déclaré que deux hommes, âgés de 20 et 38 ans, avaient été arrêtés à la suite de cet incident et qu’être agressé ne faisait «pas partie du travail de policier».
This happened in hackney today 😯😯 pic.twitter.com/ZBW4moNRCn
— London & UK Crime.. (@CrimeLdn) June 10, 2020
L’attaque s’est déroulée après l’intervention des deux officiers auprès d’une personne agressée. Un groupe armé d’une batte de baseball s’est jeté sur eux. «Écœurant, choquant et honteux. Mes pensées vont aux incroyables agents qui ont été victimes de cette répugnante et violente attaque», a annoncé la ministre de l’Intérieur britannique, Priti Patel. «Quel comportement dégoutant que de filmer mes collègues en détresse sans rien faire. Ils sont lâches, pour beaucoup d’entre eux», a avancé John Apter, président Fédération de police d’Angleterre et du Pays de Galles, sur son compte Twitter. Il a précisé que 85 policiers sont attaqués chaque jour dans ces deux nations constitutives du Royaume-Uni. […]