Fdesouche

11/06/20

Selon nos informations, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour « corruption » et « prise illégale d’intérêts », après nos révélations sur Olivier Dussopt. Le secrétaire d’État s’était fait offrir en 2017 des œuvres d’art par un dirigeant de la Saur, en affaires avec la municipalité qu’il dirigeait alors.

[…]

Mediapart



20/05/20


“Mediapart” révèle ce mercredi 20 mai que le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique a reçu gratuitement en janvier 2017 des tableaux réalisés par le peintre Gérard Garouste. Des cadeaux accordés par la Saur, une entreprise avec laquelle Dussopt collaborait étroitement lorsqu’il était maire d’Annonay.

Lors de la campagne présidentielle 2017, Olivier Dussopt se posait en incorruptible défenseur de la vertu en politique. […]

Les oeuvres, respectivement nommées La Reine Esther et Le Compagnon, le Coq et la Bougie, valent à elles deux un peu plus de deux mille euros. […]

[…]
Concernant les oeuvres d’art, les justifications d’Olivier Dussopt sont plus confuses encore : joint ce mardi 19 mai par Mediapart, il a d’abord affirmé avoir reçu un cadeau émanant de Franck Meneroux, “un ami, qui habite dans ma circonscription… Au moment même où l’intéressé déclarait à nos confrères que l’élu n’était “pas un ami” mais “un client” ! Ce mercredi matin, Olivier Dussopt a finalement avoué qu’il s’agissait bien d’un “cadeau de l’entreprise. Il a également annoncé avoir “décidé de restituer ce cadeau dans les plus brefs délais“, “pour éviter toute polémique“.
Marianne 

Fdesouche sur les réseaux sociaux