Fdesouche

12/06/20

Le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est inquiété ce vendredi de possibles violences et dégradations au cours de manifestations prévues pour ce week-end par des organisations antiracistes et l’extrême droite, des craintes qui ont conduit à protéger des monuments dont la statue de l’ancien Premier ministre Winston Churchill. Cette statue, située près du Parlement, avait été dégradée le week-end dernier et l’inscription “était un raciste” ajoutée sous le nom du célèbre dirigeant conservateur.

Cette statue, située près du Parlement dans le quartier londonien de Westminster, avait été dégradée le week-end dernier et l’inscription “était un raciste” ajoutée sous le nom de ce célèbre dirigeant conservateur.

Elle a été mise à l’abri dans une boîte construite spécialement, disparaissant des yeux du public, et le Cénotaphe, un monument aux morts, a aussi été entouré de panneaux, de crainte d’éventuelles dégradations. […]

.bfmtv


8/06/20

Le manifestant Black Lives Matter qui a “ étiqueté ” la statue de Winston Churchill a dit qu’il l’avait fait parce que le plus grand Premier ministre britannique était un “ raciste confirmé ” qui se souciait plus du colonialisme que des Noirs.

(…) Daily Mail

7/06/20


6/06/20

Fdesouche sur les réseaux sociaux