Une nouvelle manifestation organisée par le collectif “La vérité pour Adama” aura lieu samedi, à 14h30, au départ de la place de la République, à Paris. Elle n’est pas autorisée en raison du contexte sanitaire, mais elle devrait tout de même rassembler des milliers de personnes.
Alors que quelques dégradations avaient été commises en marge du rassemblement du 2 juin dernier dans le 17e arrondissement, le préfet de police de Paris, Didier Lallement a annoncé ce vendredi avoir pris un certain nombre de mesures en prévision de la marche de samedi.
#Manifestation | 📄 Le préfet de Police prend plusieurs mesures concernant une manifestation prévue ce samedi 13 juin 2020.
👉Consultez notre communiqué de presse pour plus de précisions. pic.twitter.com/TlVJIEZjsp— Préfecture de Police (@prefpolice) June 12, 2020
“Les commerces, débits de boissons et restaurants situés de la place de la République à la place de l’Opéra et dans certaines portions des rues adjacentes, seront fermés samedi 13 juin après-midi“, écrit la préfecture. “Ils devront mettre en place des moyens de protection contre les dégradations et procéder à la fermeture des terrasses et étalages qui devront être vidés de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination.” […]