14/06/20
A Marseille, la campagne municipale est entachée par des suspicions de fraude aux procurations venant de la liste LR. Notre journaliste politique Thierry Bezer dénonce des pratiques endémiques devenues intolérables.
A deux semaines du second tour des municipales, la justice est venue bousculer la campagne à Marseille avec l’ouverture d’une enquête préliminaire sur de possibles fraudes aux procurations chez Les Républicains, qui tentent, derrière Martine Vassal, de conserver leur bastion.
Deux jours après des révélations de l’hebdomadaire Marianne et de France 2 sur des pratiques de recueil de procurations qui ne respectaient pas les règles légales, la justice est passée à l’action. Une perquisition a eu lieu samedi matin au local de campagne de Martine Vassal, présidente LR de la métropole et du département et héritière du sortant Jean-Claude Gaudin.
12/06/20
Alors que la bataille pour gagner la ville de Marseille s’annonce très serrée, le camp de Martine Vassal, candidate LR, propose dans plusieurs arrondissements des “procurations simplifiées”, sans signature. Une façon de procéder contraire au code électoral, selon plusieurs juristes.