Fdesouche

Le ministre de la Ville et du Logement annonce, en exclusivité au journal Le Parisien, trois mesures visant à lutter contre les discriminations du quotidien, notamment pour l’emploi et le logement.

“Il faut lutter contre les discriminations au quotidien. […] Nous allons ainsi relancer un nouveau testing auprès des entreprises.

Je vais signer un décret qui oblige toutes les agences immobilières et les associations professionnelles à suivre une formation de lutte contre les discriminations […]”

“[…] La diversité dans nos chaînes de télévision n’a encore rien à voir avec la société […] Nous devons renforcer les capacités d’évaluation du CSA […] afin d’inciter les médias à prendre des engagements plus forts en matière de diversité.

“Oui, il faut définitivement enlever ce mot (race, NDLR) de la Constitution. […] Ce serait un signe symboliquement très fort.

“[…] « Comment peut-on améliorer la diversité au sein d’une entreprise, d’une administration, si on ne peut pas la mesurer ? ». Je pense que la meilleure piste est les statistiques en fonction du lieu d’habitation. C’est moins stigmatisant et c’est très performant.”

leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux