Un dealer de drogue condamné, né au Nigeria, a été autorisé à rester au Royaume-Uni pour soutenir sa belle-fille qui cherche à effectuer une opération de changement de sexe et qui a des problèmes de santé mentale.
L’homme, qui a la trentaine, avait été condamné à une peine de 27 mois de prison après avoir été reconnu coupable de distribution de drogue.
Il aurait dû être automatiquement expulsé. Mais l’homme a fait savoir que sa belle-fille avait des problèmes de santé mentale importants et qu’elle était en train de réclamer une opération pour changer de sexe.
Elle avait besoin d’un niveau élevé de soutien de la part de sa famille et était “particulièrement proche” de lui, a déclaré le dealer nigérian.
Le tribunal de l’immigration a statué en sa faveur en 2019, et un juge a rejeté un appel du ministère de l’intérieur.
Le tribunal a jugé que le “soutien continu” du Nigérian était “essentiel” au “bien-être émotionnel et psychologique” de sa belle-fille et que “l’impact de son expulsion” serait “dur” pour elle.
Le juge Bruce, qui a publié le jugement lundi à la suite d’une audience du tribunal d’appel, a également décidé que l’homme ne pouvait pas être nommé dans les articles publiés par les médias à propos de cette affaire.