En couverture de son numéro actuel, le magazine Reflex a imprimé un portrait d’Adolf Hitler avec la peau noire et une coupe afro, sous lequel se trouve une inscription faisant référence au mouvement Black Lives Matter avec la remarque: “Faut-il s’agenouiller devant tous les criminels qui auraient voulu s’améliorer? ” raciste “, selon la militante Apolena Rychlíková. Facebook n’a pas aimé non plus la couverture et Marek Stoniš, le rédacteur en chef du magazine, a été bloqué.
La couverture du magazine suscite des passions depuis mercredi, lorsque Stoniš a partagé le dernier numéro de Reflex sur son profil Facebook personnel. Cependant, cela n’a pas duré longtemps, Facebook l’a bloqué.
“Il y a eu une discussion animée sous le post Facebook. Il fallait s’attendre à ce que des informateurs modernes et des gardiens du politiquement correct me dénoncent à l’idéo-police de Facebook, qui est basée n’importe où. Apparemment en Irlande. Et c’est arrivé. Vous ne trouverez plus l’article sur Facebook, ni la discussion en dessous “, écrit-il à propos du blocage de la photo de la couverture du magazine.
Lui-même a été puni d’une interdiction de 24 heures pour avoir partagé la couverture du magazine Reflex. Selon Facebook, il a violé les “principes communautaires”.
En ce qui concerne la couverture et son message, Stoniš écrit: “Il est inutile de l’expliquer, ce serait une insulte à l’intelligence des lecteurs.”
[…]