Un homme de 19 ans a été tué et une autre personne était dans un état critique après une fusillade avant l’aube dans la zone de protestation de Seattle, ont annoncé samedi les autorités.
La fusillade a eu lieu vers 3 heures du matin dans la zone proche du centre-ville connue sous le nom de Chaz, abréviation de ” Capitol Hill Autonomous Zone “, a déclaré la police dans un communiqué sur Twitter.
Le département de la police de Seattle a affirmé dans un communiqué de presse samedi matin que lorsque des policiers ont répondu à des informations selon lesquelles des coups de feu avaient été tirés à l’intérieur de la zone de protestation, ils “ont été accueillis par une foule violente qui les empêchait d’accéder en toute sécurité aux victimes”.
La police a par la suite été informée que les propres médecins des manifestants avaient transporté les deux blessés par balle vers un hôpital, a indiqué le département.
[…]
Les manifestants ont bouclé plusieurs pâtés de maisons près d’un poste de police dans le quartier de Capitol Hill à Seattle, à la suite de manifestations contre les violences policières depuis le meurtre de George Floyd à Minneapolis il y a plusieurs semaines.
La police s’est en grande partie retirée de la zone après des affrontements avec les manifestants.
[…]
La situation a attiré la colère de Donald Trump. Ses tweets sur l’envoi possible de l’armée ont été condamnés par le maire de Seattle, Jenny Durkan, et le gouverneur de Washington, Jay Inslee, tous deux démocrates.