21/06/20
19/06/20
Elle devra s’expliquer au tribunal. La femme enceinte, âgée de 23 ans, dont l’interpellation musclée en gare d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, mardi avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, comparaîtra au tribunal le 25 août prochain pour outrage et violences, a appris franceinfo auprès du parquet de Bobigny. Elle reconnaît avoir mordu l’un des agents de la sûreté ferroviaire, mais dénonce une réaction “injustifiée” des agents, qui l’avaient ensuite plaquée au sol pour l’interpeller. Son compagnon est également convoqué au tribunal pour rébellion.
J’ai retrouvé la femme enceinte qui s’est faite plaquer au sol à la gare d’Aulnay.
Elle s’appelle Diatou et elle a accepté de nous raconter.
Voici un extrait de son témoignage qui sera disponible en intégralité sur le site https://t.co/SA6AkCHuvA@LabasOfficiel pic.twitter.com/SKznEnIKSg
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) June 18, 2020
17/06/20
je viens de filmer les agents de la SNCF en train de violenter une femme enceinte…. bande de raciste ( Aulnay-sous-Bois) pic.twitter.com/HnDKcNkfl0
— Roronoa Ali (@RoronoaAli1) June 16, 2020
La vidéo a été vue sur Twitter plus de 900.000 fois en 16 heures. Une femme a priori enceinte a été neutralisée par des agents de la sureté ferroviaire de la SNCF en gare d’Aulnay-sous-Bois, avec des méthodes musclée. Selon la SNCF, contactée par RTL, la personne mise en cause venait d’être verbalisée à plusieurs reprises, notamment car elle ne portait pas de masque, qu’elle avait craché et qu’elle voulait prendre le train sans billet. Les agents l’ont invitée à quitter la gare.
(…)
Selon la SNCF, les agents de la sûreté ferroviaire auraient subis des crachats, plusieurs morsures et griffures. Ils ont porté plainte et ont été entendus par les autorités judiciaires (deux agents sont en ITT de 5 jours et un troisième agent en ITT de 7 jours). Après son interpellation, la personne mise en cause s’est déclarée enceinte. Les agents de la SNCF, par mesure de précaution, ont immédiatement appelé le Samu et la personne mise en cause a été prise en charge.