Fdesouche

22/06/2020

Des pilleurs ont crié “Allahu Akbar” samedi soir alors qu’ils saccageaient des magasins à Stuttgart, la plupart des personnes arrêtées étaient issues de l’immigration, a-t-on appris.

Des jeunes ont attaqué la police avec des pierres et des bouteilles après l’arrestation d’un adolescent allemand pour une infraction à la législation sur les stupéfiants, lors d’affrontements qui ont rapidement dégénéré en la pire nuit d’émeutes jamais connue dans la ville.

Sur les 24 personnes arrêtées, 12 étaient des ressortissants étrangers et trois des 12 autres étaient des ressortissants allemands issus de l’immigration, a annoncé la police lors d’une conférence de presse dimanche.
[…]

La chancelière allemande Angela Merkel a condamné aujourd’hui la violence comme étant “odieuse” après que des ambulanciers furent attaqués avec des bouteilles alors qu’ils tentaient d’aider une personne blessée.
[…]

Daily Mail


21/06/2020

« Scènes de guerre civile », « violence sans précédent »: les mots sont forts et les condamnations politiques pleuvent en Allemagne après des pillages de magasins et des échauffourées entre plusieurs centaines de jeunes et la police à Stuttgart dans la nuit de samedi à dimanche.

Au total « plus d’une dizaine de policiers » ont été légèrement blessés et une vingtaine de personnes ont été interpellées.

Tout semble avoir commencé selon les autorités locales après qu’un contrôle de police pour une affaire de stupéfiant a dégénéré, vers minuit. Plusieurs centaines de jeunes gens, jusqu’à 500, se sont alors dirigés en petits groupes vers le centre-ville pour y semer le chaos pendant plusieurs heures.

(…) Le Parisien


Plusieurs centaines de personnes ont vandalisé des magasins et affronté la police à coups de pavés et de bouteilles dans la nuit de samedi à dimanche, faisant plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre, selon les autorités locales. Un porte-parole de la police a indiqué à l’AFP ne pas avoir immédiatement d’information sur les auteurs de ces violences ni sur leurs motivations exactes. «Il y a vraiment eu de la casse», a-t-il dit.

 

La situation a dégénéré vers minuit lorsque plusieurs centaines de jeunes, rassemblés par petits groupes, s’en sont pris pendant plusieurs heures à la police dans les rues du centre-ville, à coups de pierres, pavés et bouteilles vides. Plusieurs membres des forces de l’ordre ont été légèrement blessés, a précisé le porte-parole. […] Des incidents similaires s’étaient déjà produits les weekends précédents dans la ville mais ils étaient d’une ampleur bien moindre.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux