L’Autriche a déclaré qu’elle soutenait les changements drastiques proposés par l’Allemagne sur la législation européenne en matière d’asile. Les deux pays veulent que les migrants soient arrêtés aux frontières extérieures de l’Europe et refoulés s’ils n’ont pas de demande d’asile sérieuse.
Le ministre autrichien de l’intérieur, Karl Nehammer, déclare qu’il soutient une proposition allemande visant à traiter les demandes d’asile avant que les migrants n’entrent en Europe. “Il est important de mener des procédures accélérées à la frontière extérieure”, a déclaré Karl Nehammer au journal allemand WELT avant une réunion prévue avec son homologue allemand, Horst Seehofer, mercredi à Berlin.
Nehammer veut accélérer les décisions concernant les migrants qui souhaitent entrer en Europe et qui ont peu de chances d’être autorisés à rester, et pouvoir forcer le retour immédiat de ceux dont la demande d’asile est rejetée. La proposition de M. Seehofer de faire prendre ces décisions aux frontières de l’Italie, de la Grèce, de Malte ou de l’Espagne est “absolument correcte”, a déclaré M. Nehammer. Il a également suggéré que cela contribuerait à protéger les migrants contre des voyages qui pourraient mettre leur vie en danger.
Pour Nehammer, la pierre angulaire de réformes réussies serait la capacité des pays européens à refouler les gens à leurs frontières avant de mettre le pied sur le sol européen ou d’entrer dans ses eaux. […]