L’évocation d’un potentiel mobile raciste à 1’10”
Aux assises, David fait face à ses bourreaux
[…]Heureusement qu’il était solide. C’est ce qu’a laissé entendre le médecin légiste venu déposer devant la cour d’assises en fin de journée. Un tel calvaire aurait pu être fatal à un individu moins robuste. Plaies, abrasions, œdèmes et expérience de mort imminente… Les traumatismes étaient et restent nombreux.
[…]
France TV1 (non couvert par l’édition nationale)
L’affaire David devant les assises
[…]Les faits remontent au 4 mai 2018. Ce jour-là, vers 3h30 du matin, David, 46 ans, au volant de sa fourgonnette, prend deux individus en stop à la Vallée du Tir. Une fois à bord, les deux hommes exigent du conducteur qu’il embarque quatre autres personnes, toutes fortement alcoolisées. Très vite, David sent le danger et tente de fuir mais un coup porté à la tête lui fait perdre connaissance. S’ensuit un calvaire de huit heures, durant lesquelles David est violé, torturé, puis menacé de mort avant d’être relâché au Mont-Dore, non loin du collège Marie-Reine-Thabor. Gravement blessé, David est hospitalisé au Médipôle où il subira plusieurs opérations.
Six hommes jugés, dont cinq aux assises
Un mois plus tard, le 7 juin, la section de recherche de la gendarmerie interpelle six hommes âgés de 26 à 35 ans, tous défavorablement connus de la justice.
[…]France TV1 (non couvert par l’édition nationale)