Fdesouche

Le fondateur de BET, Robert Johnson, dans une interview mercredi à Fox News, a critiqué ceux qui renversent les statues confédérées et autres à travers le pays comme des “anarchistes borderline” – tout en remettant en question la notion selon laquelle les Noirs américains soutiennent cela.

Les gens qui abattent des statues “supposent à tort que les Noirs sont assis autour d’eux pour les encourager en disant : “Oh, mon Dieu, regardez ces Blancs. Ils font quelque chose de si important pour nous. Ils abattent la statue d’un Général de la guerre civile qui a combattu pour le Sud”, a déclaré Johnson. “Vous savez, les Noirs, à mon avis, les Noirs se moquent des Blancs qui font cela de la même manière que nous rions des Blancs qui disent que nous devons retirer les émissions de télévision.”

Johnson, qui est devenu le premier milliardaire noir du pays en 2001, a plaidé pour 14 billions de dollars pour les réparations aux descendants de l’esclavage. Mais il a dit que le mouvement pour abattre les statues, annuler les émissions de télévision et licencier des professeurs ne fait rien pour combler l’écart de richesse qui persiste depuis l’esclavage.

Cela “revient à réorganiser les chaises longues sur un Titanic racial”, a déclaré Johnson à Fox News. “Cela ne veut absolument rien dire.”

Johnson a rejeté la réaction contre des personnalités publiques qui disent que “toutes les vies comptent” au lieu de “les vies noires comptent”, et l’engouement d’annulation ciblant des émissions de télévision comme “Dukes of Hazzard” et des classiques du cinéma tels que “Autant en emporte le vent”.

Il s’est également moqué des célébrités blanches pour ce qu’il a décrit comme s’excusant pour leur race dans les discours émotionnels des médias sociaux.

“Vous savez, c’est pour moi l’expression la plus idiote du privilège blanc qui existe dans ce pays. L’idée qu’une célébrité puisse accéder à un flux Twitter et dire : “Oh, mon Dieu, je suis tellement désolé d’être blanc.” Je ne trouve aucun Noir sur Twitter et disant : “Oh, je suis vraiment désolé d’être noir.” Et nous avons eu les pires problèmes… Mon truc est : embrasser le fait d’être blanc et faire ce qu’il faut.”

Johnson a suggéré que les Américains blancs doivent demander aux Noirs américains ce qu’ils veulent vraiment.

“Les Américains blancs semblent penser que s’ils font juste des choses émotionnelles ou radicales que les Noirs vont dire : “Oh mon Dieu, les Blancs nous aiment parce qu’ils ont abattu une statue de Stonewall Jackson. “Franchement, les Noirs ne s’en foutent”, a ajouté Johnson.

Fox News

Fdesouche sur les réseaux sociaux