Stand for something, or you’ll kneel for everything. pic.twitter.com/qm71RhQQej
— Brittany Sellner (@BrittPettibone) June 29, 2020
États-Unis / Football féminin – Rachel Hill a été la seule joueuse titulaire des Red Stars de Chicago à ne pas s’agenouiller en signe de soutien pour le mouvement Black Lives Matter. Hill n’a pas souhaité s’exprimer après le match, et le propriétaire des Red Stars, Arnim Whisler III, a parlé en son nom sur Twitter.
Voici Rachel Hill, joueuse de football féminin aux Red Stars de Chicago, qui à l'image d'une vaingtaine d'autres joueuses lors de la reprise du championnat ce weekend, n'a pas souhaité céder à la tyrannie ambiante et s'agenouiller [1/2] pic.twitter.com/F7v06URHNd
— Hello la France ! 😎 (@HelloLaFrance) June 29, 2020
“Les joueurs et le personnel sont unis dans leur soutien à Black Lives Matter. C’est 100% sans ambiguïté”, a tweeté Whisler.
La NWSLPA a publié dimanche matin une déclaration, écrivant notamment que “le fait qu’une joueuse choisisse de s’agenouiller ou de se lever pendant l’hymne national est une décision personnelle et n’indique pas s’il ne soutient pas le mouvement Black Lives Matter ou ses coéquipiers”.
La footballeuse Samantha Murphy (North Carolina Courage) n’a également pas souhaité s’agenouiller pendant l’hymne.
Ces joueuses dont les noms sont jetés en pâture par les militants BLM & antifas qui dressent des listes “Bitches who stood” en exigeant excuses ou licenciement sont depuis 24h menacées de mort, de viol, insultées, intimidées sur les réseaux sociaux pour être restées debout [2/2] pic.twitter.com/pKZYJkXGN4
— Hello la France ! 😎 (@HelloLaFrance) June 29, 2020
Une image forte. pic.twitter.com/7eonthnthv
— Odysseus (@Odyseion) June 28, 2020