Fdesouche

Sept policiers, dont au moins un officier, ont été placés en garde à vue par des enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ce lundi matin. La « police des polices » agit dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le magistrat enquête sur des soupçons de détournement d’argent, d’extorsion de fonds et de détournement de scellés. Des perquisitions ont été menées.

Selon les informations du Point, ces policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI), en fonction en Seine-Saint-Denis mais qui dépendent de la direction de la Sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) de la préfecture de police, sont soupçonnés d’avoir racketté des délinquants et notamment des trafiquants de drogue.

Plusieurs affaires judiciaires de corruption entachent les services de sécurité publique de la préfecture de police. En juin 2019, le média en ligne Les Jours avait révélé que cinq policiers de la BAC du 18e arrondissement de Paris avaient été mis en examen dans une enquête portant sur des soupçons de racket contre des dealers du quartier de la Goutte-d’Or. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux