Un adolescent de 16 ans est décédé et un garçon de 14 ans a été blessé lors d’une fusillade lundi dans la zone CHOP de Seattle.
Des témoins ont déclaré qu’ils avaient vu plusieurs personnes non identifiées tirer sur la Jeep, selon la police.
Les deux adolescents, qui n’ont pas été identifiés publiquement, ont été emmenés au centre médical Harborview dans un véhicule privé par des personnes qui se sont identifiées comme des «médecins CHOP».
Le garçon plus âgé est décédé plusieurs heures plus tard et la police a déclaré que le jeune de 14 ans était toujours dans un état critique.
Les détectives ont fouillé le véhicule lundi matin, mais ont déclaré dans un communiqué qu’il était clair que la scène du crime avait été modifiée.
Les manifestants occupent plusieurs pâtés de maisons autour du quartier est du département de police de Seattle depuis environ deux semaines.
Les manifestants affirment que la fusillade s’est déroulée lorsque le véhicule a pénétré dans la zone CHOP et que les occupants ont commencé à tirer.
Ceux qui se trouvent à l’intérieur de la zone disent que la sécurité de CHOP, qui est autoproclamée et lourdement armée, a ensuite riposté.
La vidéo de surveillance de la fusillade dans la zone CHOP de Seattle où un adolescent noir de 16 ans est mort et un adolescent de 14 ans gravement blessé montre des coups de feu retentissant alors que la Jeep des adolescents avait percuté une barricade.
CW: gun violence #seattleprotests #seattleprotestcomms #chopcomms Jeep comes WB from 11th/Pike turns NB onto 12th from 12th/Pike, crashes into a barricade halfway between Pike and Pine. Lots of shots fired. People in jeep hit with return fire pic.twitter.com/wfpV7GDp7M
— Subpixel Alchemist (@MarcusKulik) June 29, 2020
The aftermath of the second deadly shooting at Seattle’s “CHAZ” show blood and bullet holes all over the ground and car.
“CHAZ” is three weeks old today. pic.twitter.com/xuuxqycjQU
— Andy Ngô (@MrAndyNgo) June 29, 2020
Le chef de la police, Carmen Best, a déclaré que des détectives avaient fouillé la jeep, mais il était clair que des personnes étaient montées dans le véhicule avant que la police ne puisse enquêter.
[..]«Les détectives essaient d’obtenir des informations des témoins, mais comme cela a été le cas dans d’autres scènes de crime dans ce domaine, les gens ne coopèrent pas avec nos demandes d’aide.
“Nous ne savons pas qui a tiré sur la voiture ni pourquoi ils ont tiré sur la voiture.”
[..]Lors d’une précédente fusillade mortelle dans la zone, un homme noir de 19 ans a été tué le 20 juin et un homme de 33 ans a été blessé.
Best a déclaré que la violence survenue un peu plus d’une semaine après les autres tirs dans la zone était «dangereuse et inacceptable».
«Assez, c’est assez», a déclaré Best. «Nous devons pouvoir rentrer dans la zone.»
«Deux hommes afro-américains sont morts à un endroit où ils prétendent travailler pour Black Lives Matter. Mais ils sont partis, ils sont morts maintenant et nous avons eu de nombreux autres incidents – agressions, viol, vol qualifié, fusillades – et c’est donc quelque chose qui va devoir changer.
Des hommes armés contrôlant l’entrée au CHAZ. La police dit avoir reçu des plaintes selon lesquelles les manifestants demandent de l’argent pour entrer dans la zone et rackette les entreprises à l’intérieur pour obtenir de “l’argent de protection”.
[…]