Fdesouche

Un homme qui venait d’agresser un policier hors service a été interpellé à Bordeaux (Gironde) avant d’être placé en garde à vue. Il a été conduit dans un centre de rétention administrative après avoir écopé d’un rappel à la loi.

(…) Le suspect qui semblait alcoolisé, a commencé à avancer dans le tramway. Face à cette situation, le policier a expliqué qu’il avait préféré composer le « 17 », anticipant un autre incident ou une agression. L’homme a compris ce qu’il se passait et l’a menacé : « Toi tu me balances, je vais te tuer ».

Il a pointé son arme blanche en direction du fonctionnaire, tout en avançant vers lui. Ce dernier a raccroché et a expliqué qu’il avait annoncé distinctement à cet homme qu’il était policier, dans le but de le calmer.

C’est l’effet inverse qui s’est produit. Il s’est lancé vers lui, arme à la main. La victime l’a agrippé, parvenant à l’amener au sol au milieu de la rame pour l’empêcher d’agir.

(…) Durant ce laps de temps, le fonctionnaire a expliqué qu’il avait été menacé de mort par cet homme, qui s’est exprimé en français mais également en arabe.

(…) Les enquêteurs ont constaté que l’agresseur présumé, qui a refusé dans un premier temps de donner son identité, était en situation irrégulière en France et qu’il faisait également l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

(…) Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux