Fdesouche

Alger souhaite de nouveaux gestes d’apaisement de la part de Paris pour améliorer les relations entre les deux pays, indique le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dont des excuses.

«On a déjà reçu des demi-excuses. Il faut faire un autre pas (…) On le souhaite», a déclaré samedi 4 juillet le président algérien Abdelmadjid Tebboune, lors d’une interview à la chaîne internationale France 24, concernant d’éventuelles excuses de la France pour la colonisation de l’Algérie. «Cela va permettre d’apaiser le climat et le rendre plus serein pour des relations économiques, pour des relations culturelles, pour des relations de voisinage», poursuit-il en rappelant que plus de 6 millions d’Algériens vivent en France et qu’ils «peuvent emmener quelque chose là-bas et ici».

«Je trouve qu’avec le président Macron nous pouvons aller loin dans l’apaisement, dans le règlement du problème de la mémoire», estime le président Tebboune.

«C’est quelqu’un de très honnête, qui veut apaiser la situation (…) et permettre à nos relations de retrouver leur niveau naturel», a-t-il poursuivi, le qualifiant aussi de «très sincère», «très propre du point de vue historique». […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux