Bordeaux : agression de trois femmes par le même homme, le récit d’une nuit de cauchemar
[…]Minuit, arrêt Cours du Médoc. Céline, 38 ans, descend du tramway pour rentrer chez elle, « à deux pas de là », précise-t-elle. Arrivée sur le pas de sa porte, elle tourne la clé dans la serrure, se retourne pour la fermer à double tour. Un homme, jeune, petite taille, tout en noir, tente de se glisser dans l’entrebâillement de la porte.
Elle le repousse une première fois. Il revient à la charge, brutalement.
Je n’arrivais pas à refermer la porte, il poussait comme un fou furieux. C’est à ce moment-là que j’ai mesuré la dangerosité de l’homme qui était derrière ma porte.
« J’essayais de résister de toutes mes forces avec les pieds, les mains mais il continuait à secouer la porte !» relate Céline, toujours hanté par le traumatisme. « J’ai ensuite aperçu une ombre partir et c’est là que j’ai pu enfin fermer la porte à clé. J’ai craint qu’il ne revienne pour la dégonder »
Mais il ne reviendra pas.
En chemin, il croise Caroline, une étudiante de 24 ans, qui sort de chez son ami vers minuit et demi. Alors qu’elle regagne sa voiture pour quitter les lieux, elle est arrêtée dans son élan par son bourreau.
Armé d’un Opinel, Il la poignarde à 9 reprises.
[…]L’article dans son intégralité sur Actu Bordeaux
Bordeaux : Un Libyen arrêté pour des tentatives de meurtre et de viol sur 3 femmes dans la même nuit
[…]Les policiers de Bordeaux ont eu du fil à retordre dans la nuit du 28 au 29 juin dernier. Tout a débuté en milieu de soirée, alors qu’une jeune femme qui regagnait son domicile a été abordée par un inconnu menaçant, relate Sud Ouest. L’homme l’a suivie jusque devant sa porte, sur le cours Médoc près des quais. Elle est parvenue à le mettre en fuite avant qu’il ne lui fasse quoi que ce soit.
Quelques heures plus tard, une jeune femme de 24 ans, originaire de Talence, se trouvait dans sa voiture lorsqu’elle a été violemment agressée. Elle venait de quitter son domicile du cours du Médoc avant de monter dans son véhicule. En raison de la chaleur, l’étudiante a abaissé sa vitre, quand soudain un homme a surgi en brandissant un couteau.
[…]Ce dernier a été hospitalisé au CHU dans l’après-midi pour soigner sa main. À l’hôpital, il a profité d’un moment d’inattention du personnel pour s’enfuir par une fenêtre. Immédiatement, les policiers présents à proximité ont donné l’alerte qui a été diffusée aux patrouilles ainsi qu’à Kéolis, l’exploitant des transports en commun. Le fuyard avait été vu en train de monter dans le tramway en direction du centre-ville.
[…]L’article dans son intégralité sur Actu17
Caroline, 24 ans, étudiante, poignardée à neuf reprises au cou, au visage et dans l’abdomen serait l’une de ses victimes
http://www.fdesouche.com/1396873-bordeaux-caroline-24-ans-etudiante-poignardee-a-neuf-reprises-au-cou-au-visage-et-dans-labdomen-par-un-inconnu