Le procès d’un septuagénaire et de deux cambrioleurs s’est tenu ce jeudi. Tous les trois ont été condamnés par la justice.
Ce jour-là, trois jeunes avaient tenté de cambrioler une maison, profitant de l’absence de son propriétaire qui se trouvait à l’étranger, rapporte France Bleu.
Les voleurs avaient brisé le carreau d’une fenêtre de cette longère servant d’entrepôt d’objets, avant de constater que des pièges explosifs avaient été placés un peu partout. (…) Les spécialistes avaient œuvré sans incident, et le matériel, composé de grenades lacrymogènes, de canons avertisseurs, de cartouches et de Gomm-cogne, avait été saisi.
(…) C’est ainsi que le retraité, conservateur de musée à l’étranger, et deux des trois cambrioleurs se sont retrouvés au tribunal ce jeudi. (…) Il a ajouté que cette maison, héritée de son père, n’a ni eau courante ni électricité. Par conséquent, il ne pouvait « pas mettre d’alarme » alors qu’il y entreposait des objets personnels.
(…) Le voisinage était au courant que la maison était piégée. Les trois jeunes aussi, et ils auraient tenté le cambriolage par défi.