Fdesouche

La ville de Seattle a organisé une session de formation sur la ségrégation raciale à l’intention des employés blancs et leur a appris à “défaire leur propre blancheur” afin d’être considérés comme responsables par les personnes de couleur, a révélé une demande de documents publics.

La session a eu lieu le 12 juin, alors que des manifestants occupaient la zone autonome CHOP dans le district de Capitol Hill.

Un document distribué lors de la session déclarait que “le racisme n’est pas de notre faute mais nous sommes responsables”. Un autre disait que les employés blancs doivent renoncer à “la terre” et à la “garantie de leur sécurité physique” afin d’être des “complices” de la justice raciale.
[…]

Pour être considérés comme des “complices”, les employés blancs doivent renoncer au “bien-être”, à la “garantie de leur sécurité physique”, aux “attentes ou présomptions de sécurité émotionnelle”, au “contrôle sur les autres personnes et sur la terre” et aux “relations avec certains autres Blancs”.

Les employés blancs ont également été invités à renoncer aux “gentillesses à l’égard des voisins et collègues”, à “la certitude de leur emploi” et à “accepter des emplois et des promotions pour lesquels nous ne sommes pas qualifiés, y compris les emplois liés à l’équité raciale”.

Les employés ont reçu un organigramme qui montre comment “les blancs maintiennent le système” en étant socialisés “pour nuire aux personnes de couleur”, “pour justifier pourquoi nous sommes supérieurs et avons été maltraités par les personnes de couleur”, “pour utiliser la colère, l’autosatisfaction et la défensive pour masquer la peur, la honte ou la culpabilité”, “pour se montrer petits et inauthentiques” et enfin “incapables d’imaginer une voie d’avenir qui vienne d’un lieu d’humanité”, renforçant ainsi le statu quo.
[…]

“Ne blâmez pas les autres. Ne prenez pas de distance. Ne vous faites pas paraître “meilleur”. Aucun d’entre nous ne l’est”, disait un polycopié. “Vous êtes blanc aussi et ce qu’un autre a fait aujourd’hui, vous pourriez le faire demain.

Un tableau à deux colonnes énumère également les caractéristiques qui définissent “l’oppression raciale intériorisée”.

La “supériorité raciale intériorisée” était définie par le perfectionnisme, l’individualisme, l’imposition, l’arrogance, le paternalisme, le silence, l’intellectualisation, le contrôle, la violence, le bien-être, l’appropriation, la dissonance cognitive, l’objectivité et “être anti-Noir”.
[…]

Fox News

(Merci à notre lecteur Québecois pour la version sous-titrée)

Fdesouche sur les réseaux sociaux