Plusieurs médecins marseillais alertent sur la situation sanitaire à Marseille qui n’a jusqu’ici pas été très touchée par l’épidémie. A ce stade, l’Agence régionale de santé PACA ne confirme pas leurs chiffres.
Lundi 13 juillet au micro d’Europe 1, Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’hôpital Nord de Marseille, a alerté sur la situation dans la ville méditerranéenne. Dans un communiqué, la médecin et plusieurs de ses confrères y décrivent une accélération de l’épidémie, avec un doublement depuis dix jours du nombre de cas positifs au Covid-19 signalés toutes les 48 heures.
Des données qu’ils disent avoir recueillies auprès de l’IHU Méditerranée Infection et de Santé Publique France, sans plus de précisions. Sans l’invalider, l’Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS PACA) ne confirme pas à LCI cette tendance et renvoie à son prochain bulletin hebdomadaire, qui sera publié mercredi 15 juillet.
De son côté, le docteur Philippe Parola, membre de l’équipe du Professeur Raoult reconnaît sur LCI ce mercredi une augmentation du nombre de cas de coronavirus ces derniers jours à Marseille. “On a entre 1 et 25 patients par jour qui sont positifs “, concède-t-il. Il tempère cependant cette nouvelle en déclarant que les cas recensés sont des “gens qui reviennent de voyage, dans des zones où l’épidémie est toujours active. Pour nous à Marseille, ce sont des gens qui reviennent essentiellement de l’Afrique, du Maghreb“. […]