17/07/2020
[…]Cette fois, un nouveau cap a été franchi avec la découverte d’une bouteille de gaz dans deux véhicules en flammes, durant la nuit du 13 au 14 juillet.
Rémy Chabbouh, confirme qu’une première bouteille de gaz “chauffée à blanc” a été découverte dans une voiture en flammes dans le quartier des Buers, à Villeurbanne, dans la nuit du 13 au 14 juillet. Placée du côté conducteur, elle visait clairement les sapeurs-pompiers, clame le soldat du feu. “A une ou deux minutes près, elle aurait pu exploser et servir de projectile. Les conséquences auraient pu être dramatiques. ”
La même nuit, à Saint-Priest, c’est dans une camionnette, également en flammes, qu’une bouteille de gaz a été retrouvée.
“On n’est plus dans le registre de l’amusement, les auteurs de ces faits sont clairement dans une volonté de tuer”, regrette Rémy Chabbouh, qui parle de scènes de guérilla urbaine observées ces dernières nuits.
[…]Merci Alpine
16/7/2020
Lyon : les pompiers sont intervenus lundi soir pour un incendie de véhicule dans lequel avait été placé une bouteille de gaz
Rémy Chabbouh, secrétaire général SUD pompiers 69 : «Là on a passé un cap. […] La bouteille était chauffée à blanc, prête à exploser» pic.twitter.com/Tnq4HBC5Vs
— Alex (@AlexLeroy90) July 16, 2020
Plusieurs agressions ou tentatives de meurtre sur les sapeurs-pompiers sur le territoire.
👉🏻Le 14 juillet un pompier sur Étampes qui est blessé par balle.
👉🏻Le 15 juillet une voiture en flamme piégée avec une bouteille de gaz
👉🏻Le 16 juillet une pompière agressée en inter. pic.twitter.com/wmZxbubOCo— Matricule007 (@DeltaMike59) July 16, 2020