Fdesouche

La semaine dernière, une violente altercation a eu lieu entre un groupe de jeunes et des agents de sécurité du parc d’attractions.

(…) Une bande de jeunes et trois opérateurs de l’attraction en sont venus aux mains vendredi dernier, «tout ça pour une histoire de casquette!», s’est indigné le directeur général adjoint du parc Astérix, Guy Vassel, auprès du Courrier Picard .

(…) Pour expliquer ces tensions, certains mettent en cause les dernières offres proposant des entrées à 30 euros pour les 15-25 ans au lieu de 51 euros. «Ça a ramené plein de bandes de jeunes. Et cette année, c’était vraiment le bazar, a témoigné Bastien*, opérateur depuis cinq saisons, auprès du Parisien. Le parc Astérix est devenu le nouveau Châtelet.» «Les journées étaient épuisantes, je ne conseille pas aux familles de venir pendant cette période de promotion», a commenté un agent de sécurité. Un avis partagé par l’un de ses collègues, également interrogé par le Parisien: «Nous sommes appelés tous les jours à intervenir auprès de groupes de jeunes. Résultat, les familles sont mécontentes».

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux