Fdesouche

Suède – Un migrant afghan et ses deux fils ont été arrêtés à la suite d’un meurtre survenu dans un bus de transport public, un homme de 21 ans a été poignardé à mort.

Le meurtre a eu lieu mercredi en début de semaine dans la ville suédoise de Kiruna, située à l’extrême nord du pays scandinave. L’homme et ses fils, qui seraient mineurs, ont été arrêtés peu de temps après et ont affirmé avoir agi en état de légitime défense.

Selon le site Nyheter Idag, les trois hommes sont arrivés en Suède en 2012 et ont d’abord demandé l’asile, mais ont été déboutés. Ils ont de nouveau présenté une demande en 2015 et ont obtenu un permis de séjour permanent, les fils de l’Afghan ayant obtenu la citoyenneté suédoise l’année dernière.

“Les trois individus corroborent une partie du déroulement des événements, mais ils nient le crime. Cela signifie qu’ils estiment avoir fait quelque chose, mais qu’ils ne plaident pas coupable du crime de meurtre. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant”, a déclaré le procureur.

SVT

Fdesouche sur les réseaux sociaux