Les obsèques de Philippe Monguillot ont eu lieu en l’Église Sainte-Croix de Bayonne. Des centaines de personnes sont venues rendre un dernier hommage à ce chauffeur de bus battu à mort à Bayonne et décédé le 10 juillet dernier.
Plusieurs centaines de personnes massées devant l’église Sainte-Croix ont applaudi au passage du convoi funéraire, peu avant 14h30, réservant aussi une part de leur hommage aux collègues arrivés en bus, venus habillés en blanc, brassard noir en guise de deuil.
Obsèques de Philippe Monguillot à #Bayonne : sa femme et ses filles ont salué les conducteurs présents et la foule à la fin de la cérémonie. #PhilippeMonguillot pic.twitter.com/lK5PniN61P
— France Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) July 20, 2020
Véronique Monguillot, l’épouse du chauffeur y a lancé un cri d’alarme – “plus jamais ça !” – aux élus, décideurs politiques et à la direction de Chronobus, le réseau de transports de l’agglomération bayonnaise. “J’ai voulu taper du poing sur la table“, a-t-elle expliqué à l’issue de la messe, avant d’aller saluer les collègues de son mari. “Je suis montée (dans leur bus) pour leur dire merci et leur dire que j’allais me battre pour eux”. “La justice doit nous aider”, a-t-elle demandé alors que Mme Schiappa.
🔴 « Je suis heureuse d’avoir partagé les 18 premières années de ma vie avec toi. » Une de ses filles rend hommage à Philippe Monguillot. ⤵️ pic.twitter.com/bodY9kMZUm
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) July 20, 2020