Le projet madmoiZelle
C’est un fait : les médias féminins connaissent une crise à la fois financière et identitaire. Les réseaux sociaux et leur puissante capacité de partage donnent aujourd’hui le la des préoccupations des jeunes femmes. Si les médias ont toujours un rôle à jouer, nous pensons qu’ils ont surtout l’opportunité de relever un défi urgent.
Celui de remettre la presse féminine en phase avec l’époque, en utilisant leur savoir-faire journalistique pour faire émerger des vérités à travers des expériences multiples. En s’éloignant des injonctions autour du corps des femmes, en décentrant la blancheur, l’hétérosexualité, la minceur et la validité des normes restrictives indépassables et en proposant des outils d’action féministes et inclusifs à un lectorat qui les demande, dans un monde en changement perpétuel. Avec madmoiZelle intégré au groupe Humanoid, c’est le défi que nous souhaitons relever.
[…]
À tout cela, nous apporterons ensemble des valeurs d’inclusivité et un ton que nous souhaitons moderne, impertinent, drôle, positif et politique. Nous travaillerons à faire de madmoiZelle et Rockie des magazines réactifs et pointus sur les questions politiques et de société, produisant un contenu toujours innovant à la fois sur la forme et sur le fond. Porter madmoiZelle à ce niveau ne sera possible qu’avec le regard et l’expérience de l’équipe aux commandes, qui a une connaissance si intime de son média.
[…]