(…) L’agresseur qui était armé d’une vis d’une vingtaine de centimètres sur 3 cm de diamètre, tenue en main « comme un couteau » selon un témoin, s’en est d’abord pris à un homme de 50 ans sur le quai de la Ligne 13. Ce dernier a raconté aux forces de l’ordre qu’il avait, sans raison, reçu deux coups de vis au visage. L’homme qui présentait une grave blessure à un œil a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
(…) L’agresseur qui s’est rebellé lors de son arrestation a été placé en garde à vue. L’identité de ce dernier, qui affirme avoir 43 ans et être originaire du Nigeria, doit encore être vérifiée. Concernant la vis qu’il a utilisée comme arme, il s’agirait d’un élément de maintien du chemin de fer.
Un individu a agressé trois passants à l’aide d’une vis de 15 cm ce mardi 21 juillet, dans le quartier de la gare Saint-Lazare, à Paris. Une des victimes a été transportée à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé.
C’est un policier hors service qui a interpellé l’individu dans les rues de la capitale : ce dernier était en train d’attaquer, à l’aide d’une vis de 15 cm, des passants dans le quartier de la gare Saint-Lazare, à Paris. Le suspect a été placé en garde à vue et “les policiers restent en alerte 24 heures sur 24”, a précisé la Préfecture sur son compte Twitter.
L’une des trois victimes, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital.