Fdesouche
Un trentenaire, placé en garde à vue après l’agression d’un homme par arme blanche, dimanche, à Vichy, a été condamné à huit mois de prison avec sursis par la justice, pour violences aggravées, outrage, rébellion et menace de mort à l’encontre des policiers.

Il est 6 h 20, dimanche 19 juillet, lorsque les secours sont alertés. Un homme est allongé sur un passage piéton boulevard John-Kennedy, en face du clos des Célestins, à Vichy. Il a plusieurs plaies au bras avant gauche et sur le flanc gauche. […]

Ses blessures auraient été causées par un « ami », qui l’aurait agressé avec un couteau. Le suspect, un homme de 30 ans, est interpellé et placé en garde à vue. […] Il menace les policiers, donne un coup de pied et tente, en cellule, de se serrer le cou avec une couverture.

[…]

« Cela aurait pu être un drame, a déclaré Marie-Laure Gauliard. On peut toucher les poumons avec des ciseaux. Il montre qu’il s’insère puisqu’il travaille, mais il a deux condamnations au casier judiciaire dont des violences sur une compagne. C’est un signal fort. »

[…]

En défense, Me Benalikhoudja a plaidé l’histoire d’un homme « fracassé » par la vie. Originaire d’Erythrée, le trentenaire est arrivé en France en 2015 « après plusieurs années d’errance ». « Sa mère et sa sœur sont réfugiées au Soudan. C’est lui qui envoie de l’argent. »

Le tribunal a finalement prononcé une peine de huit mois entièrement assortis de sursis, mais durant deux ans, le prévenu doit suivre des soins et continuer de travailler. […]

Le trentenaire est reparti libre de l’audience.

La Montagne

 

Merci Calssico

Fdesouche sur les réseaux sociaux