23/07/2020
Une femme agressée par un dealer le week-end dernier dans le quartier de la Filature a interpellé les pouvoirs publics dans une vidéo. Les habitants, eux, font part de leur ras-le-bol. (…)
“Ca devient de pire en pire”
Dans le quartier de la Filature, les habitants déplorent l’omniprésence du trafic de drogue et la violence qui en résulte. “Il y a beaucoup de dealers, beaucoup de passages de police, beaucoup d’insultes, de menaces. Tous les jours. Il faudrait faire quelque chose parce que ça devient de pire en pire”, témoigne anonymement un habitant.
“On ne peut rien leur dire. Il ne faut pas les regarder dans les yeux”, abonde une habitante.
22/07/2020
Interpellée publiquement par une femme violemment agressée samedi soir à Lille-Moulins, réagit au micro de France 3. La situation dans ce quartier où les trafics de stupéfiants sont nombreux “n’est plus possible” selon la maire de Lille, qui en appelle à l’Etat.
Laura*, 43 ans, a été opérée d’une double fracture de la mâchoire après avoir été frappée au visage par un jeune homme près de son domicile.
“C’est l’enfer pour les gens” selon Martine Aubry, qui en appelle à l’Etat.
(…) France 3
20/07/2020
Laura (*) parle difficilement. Ce dimanche matin, elle est encore à l’hôpital, sous le coup d’une terrible agression subie la veille et qui va la contraindre à une opération de la mâchoire. Avant même de porter plainte, ce qui a été fait dimanche après-midi, elle lâche tout ce qu’elle a sur le cœur, évoque ce coin précis de Moulins déjà ciblé par d’autres riverains avant elle. Au bord des larmes. Plus tard, elle tournera même une petite vidéo, qu’elle postera…
(…)