Des recoupements d’empreintes et d’ADN ont permis de lui imputer neuf vols avec effraction dans les Hauts-de-Seine, mais aussi en Seine-et-Marne et dans les Yvelines.
Dans cette petite rue pavillonnaire de Nanterre, il pensait sûrement pouvoir agir en toute discrétion. Mais un habitant alerte et l’intervention rapide des policiers ont contrarié les plans de ce cambrioleur, qui a pu être interpellé. Un monte-en-l’air à qui les policiers ont pu, au total, attribuer neuf forfaits depuis un an et de part et d’autre de l’Île-de-France.
[…]Les fonctionnaires de police procèdent alors à un relevé d’empreinte et d’ADN… et se rendent compte que les traces correspondent avec de précédents prélèvements.
[…]En tout, les enquêteurs sont parvenus à attribuer neuf vols par effraction à ce jeune homme de 23 ans, de nationalité marocaine et en situation irrégulière. Présenté au tribunal de grande instance de Nanterre, l’individu a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre en attendant une audience reportée au 13 août prochain.
Merci Koalaa