Addendum 25/07/20
«Je suis chrétien», dit-il.
Quand le vrai christianisme s’est-il retiré de l’humanité? Laisser passer l’injustice et l’inégalité? Décider qu’il est irrespectueux d’offrir un soutien, sinon un abri, à ceux qui en ont besoin? Coonrod ne se rend-il pas compte que les pasteurs de toutes les confessions se joignent aux foules du monde entier qui se battent pour ces mêmes idéaux?
Comme tant d’autres nageant à contre-courant du progrès, Coonrod a pointé du doigt le réseau Black Lives Matter, affirmant qu’il «ne pouvait tout simplement pas adhérer» à certaines de ses croyances. Aucun problème avec ça. Encore une fois, avoir un tel choix fait partie des objectifs de la liberté.
Mais si Coonrod avait pris un moment pour s’informer, il verrait que le motif derrière ce mouvement n’a pas besoin d’être affilié au BLM mais plutôt de sensibiliser davantage aux injustices raciales.
Ian Williams, analyste de la NBC Sports Bay Area et ancien joueur de ligne défensive des 49ers, a répondu au raisonnement de Coonrod en appelant NBC à ce sujet.
«Laissez-moi clarifier les choses», a tweeté Williams. «Vous n’avez pas besoin d’être d’accord avec BLACK LIVES MATTER. Mais j’ai besoin que vous soyez d’accord avec EGALITE POUR TOUS ET FIN DU RACISME.
“C’est simple. Si vous ne voulez pas ces deux choses simples, vous savez ce que vous êtes.”
Ce qui veut dire que les intérêts propres de Coonrod sont en conflit avec la protestation contre l’inégalité raciale.
NBC Sports
_____________________________________________________________
24/07/20
SF Giants’ Sam Coonrod Refuses To Kneel For MLB’s BLM Moment, ‘I’m A Christian’ https://t.co/GplA8gM8qI
— TMZ (@TMZ) July 24, 2020
For folks wondering why Sam Coonrod didn’t kneel, here you go: #SFGiants pic.twitter.com/xGxITEfng7
— GiantsRewind (@GiantsRewind) July 24, 2020