Fdesouche

Onze personnes ont été interpellées dimanche 26 juillet en marge du déplacement du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a été insulté pendant les hommages au père Hamel, assassiné il y a quatre ans à Saint-Étienne-du-Rouvray, a indiqué la préfecture de Seine-Maritime. sont «connues pour leur appartenance à la mouvance gilets jaunes et ultra gauche», et les mots proférés ne sont pas le fait de féministes, précise la même source.

«Onze personnes ont été interpellées et auditionnées, quatre sont en garde à vue pour outrage, et toutes sont verbalisées pour manifestation interdite», a précisé à l’AFP la préfecture de Seine-Maritime.

En plein discours, les mots «Darmanin sale violeur» ont été proférés par un ou plusieurs individus. Selon la préfecture le secteur où avaient lieu les hommages n’était pas fermé. «Même s’il y avait une interdiction de manifester, le secteur était ouvert au public», a rappelé la préfecture.

Le Figaro


Seine-Maritime. Le ministre de l’Intérieur honore la mémoire du père Hamel

[…]

la petite église de Saint-Étienne-du-Rouvray commémore le quatrième anniversaire de l’attentat dont elle fut victime et de la mort de son prêtre, le père Jacques Hamel. Pour l’occasion, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait le déplacement.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Courrier Cauchois


Attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray : il y a 4 ans, le Père Hamel était assassiné

RÉCIT – Le 26 juillet 2016, le Père Jacques Hamel était assassiné dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray pendant qu’il célébrait la messe. Quatre ans après, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place.

26 juillet 2016. Il était environ 9h30, dans l’église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray, une ville proche de Rouen (Seine-Maritime). Comme tous les matins, le Père Jacques Hamel et quelques fidèles célébraient la messe. Ce jour-là, le Père Jacques Hamel, 85 ans, fut assassiné par deux terroristes islamistes.

En plein milieu de la messe, les deux terroristes firent irruption dans l’église. Rapidement, “Père Jacques” comme l’appelle les paroissiens est mis à genoux, lardé de coups de couteau, avant d’être égorgé au pied de l’autel. Il mourut ainsi, après avoir dit deux fois “Va-t’en Satan !” à ces agresseurs.

Pendant ce temps, une religieuse, Sœur Danielle, était parvenue à sortir de l’église par la sacristie. Elle arrêta une voiture et parvient à prévenir rapidement la police. À l’intérieur de l’église, un paroissien fut blessé. Il reçut à son tour des coups de couteau.

[…]

L’article dans son intégralité sur RTL


Attentat Saint-Étienne-du-Rouvray : Adel Kermiche était fiché S, portait un bracelet électronique

Fdesouche sur les réseaux sociaux