Fdesouche

Un milliardaire, très gros donateur Républicain, a acheté une part “conséquente” de Twitter et “prévoit de faire pression” pour évincer le PDG Jack Dorsey, entre autres changements, selon de nouvelles informations, ce qui laisse entrevoir un bouleversement choquant pendant l’année électorale, que les conservateurs accusent depuis longtemps de parti pris à gauche.

L’Elliott Management Corp. de Paul Singer a déjà nommé quatre directeurs au conseil d’administration de Twitter, une évolution rapportée pour la première fois par Bloomberg News, qui cite plusieurs sources familières avec cet arrangement. L’agence a noté que, contrairement à d’autres PDG de sociétés technologiques de premier plan, M. Dorsey n’avait pas le contrôle des votes sur Twitter parce que la société n’avait qu’une seule catégorie d’actions ; et son retrait a souvent été envisagé étant donné les chiffres de croissance des utilisateurs et les performances boursières de Twitter.

M. Singer, qui s’était opposé à la campagne du président Trump en 2016, a depuis changé d’avis, laissant entendre que certains des changements apportés à Twitter pourraient faire de la plateforme un lieu plus accueillant pour les utilisateurs pro-Trump. […]

Twitter a longtemps irrité non seulement les conservateurs, mais aussi les commentateurs indépendants et des militants de centre-gauche. En 2018, la féministe Meghan Murphy avait critiqué Twitter pour avoir banni et réduit au silence les utilisateurs qui ne suivaient pas les directives de la plateforme. Murphy avait été bannie après avoir écrit que “les hommes ne sont pas des femmes”, au mépris des opinions déclarées de Twitter sur le genre.
[…]

Fox News

En juillet et juin sur Fdesouche :

Fdesouche sur les réseaux sociaux