28/07/2020
Plusieurs hommes se sont rendus d’eux-mêmes à la police après une bagarre, à Marseille, samedi 25 juillet, qui a coûté la vie à un automobiliste de 25 ans. Le Parquet a réclamé le placement en détention provisoire de trois des quatre suspects qui se sont présentés aux forces de l’ordre.
(…) Une autre personne, le passager de l’automobiliste mort dans cette bagarre, a été blessée. Après avoir été opérée, la victime a pu être interrogée par les enquêteurs. L’altercation serait intervenue à la suite d’un différend entre occupants de deux voitures distinctes, selon France 3 Provence Alpes Côte d’Azur. 20 Minutes évoque une insulte homophobe.
Au total, quatre hommes se sont constitués prisonniers dans cette affaire. Trois d’entre eux « se sont présentés à la brigade criminelle dans la nuit suivant les faits », indique la procureure de Marseille citée par le média d’information gratuit. Il s’agit de deux mineurs et d’un majeur, d’après France 3. La Provence précise que deux de ces suspects sont âgés de 17 ans, le troisième a « une petite vingtaine d’années ».
Un quatrième homme, âgé de 18 ans selon 20 Minutes et France 3, s’est rendu aux forces de l’ordre dans l’après-midi du dimanche 26 juillet. Ce dernier aurait déclaré être l’auteur des coups de couteau.
27/07/2020
Rixe mortelle entre des automobilistes à Marseille : quatre hommes mis en examen
Un homme est mort et un autre a été blessé au cours d’une bagarre ce samedi matin vers 6h15, dans le quartier de la Plaine à Marseille. Quatre hommes ont été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre ainsi que non assistance à personne en danger.
[…]L’article dans son intégralité sur France 3 édition Provence Alpes Cote d’Azur